fr en CONTACT rss
Accueil du site > Français > Témoignages > Le papa d’un patient se découvre gaucher !

Le papa d’un patient se découvre gaucher !

J’ai découvert que j’étais gaucher lors de la première séance de contact pour notre fils.

Vous nous a testés, ma femme, notre fils et moi-même : nous nous sommes tous les trois révélés gauchers de l’œil.

Le travail pour aider notre fils gaucher (homogène) en difficulté a commencé et de mon côté vous m’avez suggéré de m’entraîner à la maison à écrire avec la main gauche.

Au début je trouvais ça vraiment étonnant comme proposition et puis j’ai pris une feuille chez moi et j’ai écrit de droite à gauche avec ma main gauche. Il m’a fallu une 2ème séance pour comprendre comment faire pour former la lettre o, et une fois ça compris, j’ai compris comment former toutes les autres lettres et je me suis lancé de gauche à droite....Et j’y ai pris du PLAISIR ! Énormément de plaisir, ma main écrivait joliment, des lignes fluides, du plaisir total.

Autre chose est apparu : lorsque j’écris de ma main gauche, mon œil droit est très concentré puisque ma main cache à mon œil gauche ce qui vient, donc c’est mon œil droit qui est actif et donc mon cerveau gauche.

Or j’ai constaté avec grand étonnement, lors d’une autre séance que j’étais capable de dessiner très bien à la main gauche ce qui était devant moi (paysage), sans me lasser alors qu’avec la main droite, je me sais nul en dessin. J’ai senti qu’avec la main gauche, œil droit, cerveau gauche, je n’étais jamais perturbé par tout un tas d’émotions et que je pouvais abattre des sommes de travail, analyser, dessiner en restant bien concentré.

Alors j’ai essayé de prendre ma main droite, donc plutôt pour moi, œil gauche et don cerveau droit, et là immédiatement, c’était : "remonté d’émotions, rêveries, etc..." ce côté là est sympa, ça fait de moi un créatif, mais franchement j’aimerais parfois qu’il reste au vestiaire et laisse le côté bucheur s’exprimer avec force et puissance.

Enfin ce matin, pour la fête de la musique, je jouais de la flûte à bec à la crèche pour les enfants. Et j’ai réalisé que la main maîtresse qui tient la flûte est la main GAUCHE ! La flûte à bec, un instrument thérapeutique pour les gauchers me suis-je dit ? Et pourquoi pas ?

Merci !


< Précédent : Un travail d’équipe   Suivant : Témoignages Flash ! >

dernieres nouvelles

Formations à venir

Inscription

Témoignage

Rien qu'un "petit" détail

Acheter

Outils Gaucher-Droitier