fr en CONTACT rss
Accueil du site > Français > Témoignages > Témoignages Flash !

Témoignages Flash !

« Je n’ai jamais aimé lire. Cette activité m’a toujours demandé un effort considérable, ne serait-ce que de lire 2 pages. Pour comprendre le contenu je devais systématiquement relire 2 ou 3 fois les phrases pour les comprendre. Même de lire un texte sur ordinateur me provoquait de forts maux de tête. J’avais de sérieuses difficultés d’attention et de concentration. Un latérapraticien a réhabilité ma gaucherie de l’œil. En stimulant ce dernier en ouverture vers la gauche, j’ai découvert un nouvel espace. Il m’a ensuite appris à reposer mon œil gauche en faisant travailler mon œil droit qui maintenant est devenu complètement directeur pour la lecture. Celle-ci est fluide, je comprends les textes instantanément, je n’ai plus de maux de tête et je commence à prendre goût à la lecture. Même en solfège, pour lire les partitions de musique, je n’ai plus « la nausée » » !

Aline, une gauchère de l’œil et droitière de la main – 24 ans


« Grâce à cette méthode et au cahier calque CANSON, je suis enfin autorisé à écrire publiquement en ouverture de droite à gauche. Je me sens pour la première fois pleinement gaucher, n’ai plus mal au poignet ; je suis unifié et rempli d’une nouvelle énergie de vie ! J’ai retrouvé confiance en moi ».

Vincent, un gaucher de l’œil et de la main – 53 ans


« J’ai appris à lire en CP et c’est cette année là que j’ai commencé à bégayer. Par la suite, je redoutais toujours de me faire interroger à l’oral. Avec la Latérapédagogie / Latérathérapie, j’ai pu remettre de la cohérence entre ma pensée et ma parole. Dernièrement, en utilisant cette stratégie, j’ai osé réciter un texte devant toute la classe et n’ai « accroché » que trois mots. Je suis vraiment fière de moi ».

Zoé, une gauchère de l’œil et de la main – 14 ans


< Précédent : Le papa d’un patient se découvre gaucher ! 

dernieres nouvelles

Formations à venir

Inscription

Témoignage

Rien qu'un "petit" détail

Acheter

Outils Gaucher-Droitier