fr en CONTACT rss
Accueil du site > Français > Bio > Biographie

Biographie

Joëlle Morice Mugnier est psychopraticien certifié de la Méthode Vittoz, directrice de l’Institut de Formation Vittoz, formateur et superviseur au sein de l’Association Roger Vittoz et membre individuel de la Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse (FF2P).
Au cours de ces 20 dernières années, elle a également été initiée à la psychanalyse Jungienne, la Gestalt-Thérapie, l’Analyse Transactionnelle et l’Approche Centrée sur la Personne de Carl Rogers.

Joëlle Morice Mugnier est gauchère contrariée au sens classique du terme et c’est en partant de ses propres difficultés dans ce domaine et de celles de ses patients qu’elle a élaboré :

  • Une pédagogie de réhabilitation de la gaucherie de l’œil et ou de la main et de structuration de la latéralité : la latérapédagogie(c).
  • Un accompagnement thérapeutique des troubles cognitifs, comportementaux, affectifs, psychologiques et psychiques consécutifs à une gaucherie de l’œil et ou de la main en difficulté d’adaptation à notre système droitier : la latérathérapie(c).

Dans son ouvrage : « Gauchers en difficulté, la latérapédagogie, une richesse inexploitée » aux éditions Pierre Téqui, Joëlle Morice Mugnier tente de donner des outils pédagogiques et thérapeutiques utilisables par tout un chacun, et plus particulièrement par les parents, les enseignants et professionnels de la relation d’aide (orthophonistes, graphothérapeutes, psychomotriciens, orthoptistes, psychothérapeutes à médiation corporelle…).

Cette pédagogie de structuration de la latéralité et thérapie spécifique est également dispensée au cours de stages de formation (Cf. menu). Elle a indéniablement une portée physique, mentale et psychique positive permettant à ces personnes en souffrance ou désireuses d’utiliser davantage leur capacités, d’être plus unifiées et pourquoi pas de trouver « un sens » à leur vie !


dernieres nouvelles

Formations à venir

Inscription

Témoignage

Rien qu'un "petit" détail

Acheter

Outils Gaucher-Droitier